« Toulouse à l’heure du yoga » au Musée George Labit – dimanche 17 juin 2018

L’association est partenaire de la 5ième édition de « Toulouse à l’heure du yoga » organisée par les Portes de l’Inde, qui avait habituellement lieu en septembre au jardin Raymond VI. Cette année, la date du 17 juin permet de célébrer la journée internationale du yoga (chaque année le 21 juin).

Tathata Vrindham Toulouse animera la méditation guidée à 13h45, voir la page facebook pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/168801560450308/

L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel, foule et plein air

Retour sur la JIVEP 2018

IMG_0283rLa journée internationale du vivre-ensemble en Paix (JIVEP) s’est tenue le mercredi 16 mai 2018 sur les allées Jules Guesde à Toulouse, organisée par un collectif d’une trentaine d’associations dont Tathāta Vrindham Toulouse et avec le soutien de la Mairie.

Cette célébration du vivre ensemble consistait en un village de quartier thématiques : animations, éducation, environnement, manger ensemble, arts, scoutisme. Dans chaque quartier se tenaient animations, conférences et ateliers autour du thème de la journée.

IMG_0300rLa matinée était réservée au public scolaire, tandis que l’après-midi ouverte à tous a vu affluer quelques 3 000 ou 4000 personnes selon les premières estimations.

Les retours ont été très positifs. Plusieurs personnes ont salué une organisation très au point, en dépit du peu de temps pour préparer un tel événement, ainsi qu’une réelle atmosphère de fraternité.

Non loin de là, au temple du Salin, les chorales ont clôturé la journée.

Au-delà de la réussite de la journée, l’organisation en amont et le bénévolat le jour même ont permis de tisser des liens chaleureux entre toutes les personnes impliquées. Il est déjà question de préparer la suite !

A noter que les « figures de Paix », d’origines et de fonctions variées, étaient présentes pour inspirer les participants à vivre ensemble en paix. Voici par exemple l’affiche concernant Śrī Tathāta.

32154930_598297367214945_6656336166402392064_o

 

Journée internationale du vivre ensemble en Paix (JIVEP) le 16 mai

Nous sommes heureux de participer à l’organisation de la Journée internationale du vivre ensemble en Paix (JIVEP) qui aura lieu le 16 mai 2018 sur les allées Jules Guesde à Toulouse et dans de nombreux lieux en France et dans le monde.

Cette journée, ouverte à tous, vous proposera un voyage au cœur du village du Vivre ensemble en Paix, composé de plusieurs quartiers : éducation, environnement, animation, arts et musique, gastronomie, scoutisme. Vous pourrez participer à des animations, des conférences visant à améliorer la qualité du vivre ensemble dans la société actuelle.

Voir le site web de la journée à Toulouse : https://www.jivepoccitanie.org/

Logo_16_may_blue_3400x2900Vous pouvez télécharger le flyer en cliquant ici.

Voir aussi la page Facebook

La journée internationale du vivre ensemble en Paix a été votée à l’ONU en 2017. Une trentaine d’organisations, dont AISA, participent à la création de cette première JIVEP à Toulouse.

 

 

Conférence « L’évolution à venir de l’humanité »

Nous sommes heureux de vous proposer la conférence :

L’évolution à venir de l’humanité, une perspective spirituelle

par Benoît Parisot

le 24 novembre à 19h

à La Mane, 9 Avenue de Lagarde 31130 Balma

Spirale de l'évolutionL’humanité est confrontée à une crise dont les effets sont de plus en plus tangibles dans tous les aspects de la vie. Il s’agit, non pas d’une simple péripétie de l’histoire, mais d’une crise de changement très profonde dont les
meilleures explications sont données par les penseurs et maitres spirituels récents ou contemporains, comme Pierre Teilhard de Chardin, Śrī Aurobindo, Rudolf Steiner, Omraam Michael Aivanov, Śrī Tathāta…
La compréhension de la pensée sur l’évolution de ces êtres hautement inspirés donnera des clés non seulement sur la mutation en cours mais encore sur l’avenir de l’humanité […]

Télécharger le flyer

Marche pour la Paix du 19 octobre 2017 à Colomiers

Des membres de notre association ont participé avec enthousiasme à la marche « interconvictionnelle » pour la Paix organisée le 19 octobre à Colomiers par un collectif d’associations dénommé « Pour constuire la paix, osons la rencontre ». (Voir page Facebook ici)

IMG_0260rSous un soleil radieux, les 200 ou 300 participants avançaient dans une atmosphère de paix et de partage. Des pauses et des exposés étaient prévus dans des lieux laïcs et cultuels.

« La journée a été un succès, c’est très enthousiasmant de vivre des moments de fraternité tels que cette marche. L’humanité a de beaux jours devant elle. » concluent Viviane et Clément.

Bravo aux organisateurs et vivement la prochaine !

 

21 septembre : méditations pour la Paix

Nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée de méditations pour la Paix à l’occasion de la journée internationale de la Paix de l’ONU.Flyer-1-JournIntIPaix2017

Jeudi 21 septembre à 19h

Lieu : salle Heartfulness, 126 chemin de la Flambère, 31300 Toulouse

Transport en commun : Bus N°63 arrêt « Flambère » et Bus N°66 arrêt « Centre Commercial Purpan »

Télécharger l’affiche

Cette soirée est organisée par les mouvements « Brahma Kumaris », « Shri Ram Chandra Mission » et « Tathata Vrindham Toulouse ».

Les méditations seront précédées d’une présentation de ces mouvements, ainsi que de la fédération védique de France. Un verre de l’amitié conclura la soirée.

Rituel pour l’Eau et la Garonne

Le 9 avril au matin, plusieurs membres de l’association se sont réunis à la prairie des filtres pour effectuer un rituel pour l’Eau, la Garonne, pour que les êtres humains retrouvent pleinement la conscience de l’eau, de son utilisation.

garonneEn 2016, à l’occasion des 24 heures de méditation pour l’eau, les océans, Śrī Tathāta avait adressé un message et la sangha (association) de Toulouse avait organisé un programme regroupant plusieurs mouvements culturels, philosophiques et spirituels.

En 2017, il a été décidé de faire ce rituel car plusieurs membres sentent un lien fort avec l’eau et avec le fleuve Garonne en particulier, d’autres ont étés sensibilités aux problèmes que « vit » la Garonne (cf. par exemple documentaire « Quand la Garonne aura soif »), problèmes que certains ont pu constater de leurs propres yeux.

Rituel Garonne 9-04-17 -1 (1)Nous espérons que ce rituel dans la tradition védique apportera ses fruits en termes de respect du fleuve et des fleuves, et de la conscience de l’Eau en général !

 

Méditation pour la Paix à Lourdes

Plusieurs membres de l’association se sont rendus à Lourdes le samedi 8 avril.Lourdes 8-04-17 -1

L’idée première était de se procurer de l’eau sacrée qui allait servir au rituel à la Garonne du lendemain. C’était aussi une occasion de faire l’expérience du fameux bain dans l’eau de Lourdes. La joyeuse équipée a finalement profité de cette présence sur un lieu saint pour envoyer ses meilleures pensées et énergies pour la paix en soi et dans le monde, notamment grâce aux hymnes védiques.

Notre dame de LourdesCette belle journée a été gratifiée d’un soleil généreux et les participants se sont promis de revenir.