Visioconférence 8 octobre : la foi – les 12 qualités fondamentales dans les Dharma Sutras

Voici une série de conférence organisée par Tathatavrindham France sur les 12 qualités essentielles des Dharma Sutras.

« Alors quel type de croyance peut nous permettre de progresser de façon sûre ? C’est la foi du cœur ! Le cœur ne calcule pas. » (extrait des Dharma Sutras, Srī Tathāta).

Cette visio-conférence sera la première d’une série mensuelle consacrée aux 12 qualités des Dharma Sutras de Srī Tathāta.

Les 12 qualités sont la foi, le discernement, l’attention, l’enthousiasme, les sacrifices, la bienveillance, le détachement, l’endurance, l’attitude de témoin, l’humilité, la guidance supérieure et la faveur du temps.

Chaque qualité sera présentée par un intervenant différent. La visio-conférence d’une heure environ inclura des lectures de textes ou d’enseignements de Śrī Tathāta, une méditation guidée en relation avec la qualité et des commentaires de l’animateur.

La première qualité, viśvāsa, la foi, sera présentée par Jalaja le jeudi 8 octobre 2020 à 19h. Pour participer à cette visio-conférence, il vous suffit de cliquer sur le lien Zoom suivant: https://zoom.us/j/9799940854 (ID de réunion : 979 994 0854)

La prochaine visio-conférence sur la qualité, viveka, le discernement, aura lieu le mercredi 18 novembre 2020.

Toulouse à l’heure du Yoga – 6 septembre 2020

Le dimanche 6 septembre 2020 se tiendra une nouvelle édition de « Toulouse à l’heure du yoga » dans le jardin du musée George Labit, organisée par l’association Les portes de l’Inde, sous le haut-patronage de l’Ambassade de l’Inde et dans le respect des mesures sanitaires.

Méditation animée par Tathatavrindham Toulouse prévue à 12h.

 

 

Création de l’université védique

Nous sommes heureux de relayer la nouvelle de la création de l’université védique Vidya Dharma.

Au programme, des conférences en ligne et des stages sur les grands domaines de la tradition védique : sanskrit, astrologie, yoga, vastu etc.

Pour toute information, voir le site : https://www.veda-dharma-foundation.org/universite où vous pourrez vous inscrire à la newsletter.

L’université a pour vocation d’être un centre de formation aux savoirs et aux arts de la culture védique, et d’être un lieu de recherche et d’approfondissement de ces connaissances. Nous nous inscrivons dans la tradition du sage Vyāsa, qui a compilé les Védas pour l’épanouissement de la vie humaine. Tout comme la philosophie des Védas est universelle, l’enseignement à l’université est destiné à tous.

 

 

Les rendez-vous de la rentrée

Vous pouvez déjà noter les dates des rendez-vous de la rentrée :

Dimanche 13 octobre : marche « interconvictionnelle » organisée par le collectif « Pour construire la paix, osons la rencontre »

Dimanche 27 octobre : méditations pour la Terre avec un collectif d’organisations citoyennes, culturelles, spirituelles.

Vendredi 8 novembre : conférence d’astrologie védique

Samedi 16 novembre : pèlerinage (région toulousaine) avec Maïtreyi Amma.

Nous vous souhaitons un très bel été !

 

Rencontre avec Calixto Suarez – mer. 5 juin

Nous sommes heureux de vous proposer la rencontre avec Calixto Suarez, homme de sagesse de la tradition Arhuaca de Colombie. Il partage un message de paix et rappelle le lien profond entre la nature et notre être intérieur.

Les Arhuacos tentent pacifiquement de récupérer leurs terres.

Cette rencontre aura lieu :

mercredi 5 juin à 20h

à l’espace Eloha, 43 rue Rolland Garros à Toulouse (Metro Canal du midi).

Entrée 8 € (places limitées) – réservation 06 71 72 65 09 (après 14h)

Plus d’informations sur Calixto Suarez

Calixto a participé en février 2014 au grand rituel védique Dharmasuya Mahayaga à Palakkad (Inde), c’est avec joie que nous sommes partenaires de cette rencontre.

 

 

Grand rituel védique à Varaire

Ce début d’année 2019 a été marqué par la préparation d’un grand rituel védique, le Gāyatrī Mahayajña. Les Yajña ont été conçu par les Rishis pour rétablir l’harmonie entre les êtres et avec la nature, et pour aider l’humanité dans sa progression vers une conscience plus vaste.

Ce rituel au feu sacré a été conduit à Varaire (Lot) et dans plusieurs autres pays du 19 au 25 avril 2019.

A Varaire, quelques trois cents participants se sont relayés sur les 7 jours pour faire les offrandes de ghee (beurre clarifié) au rythme du mantra de la Gāyatrī, et ont pu ressentir les effets des vibrations puissantes générées par ce grand rituel védique. Puissent tous les êtres être heureux !