Méditations pour la Terre – dim. 28 octobre à Toulouse

Nous sommes heureux de vous proposer ce programme de méditations, partages pour la Terre qui aura lieu le dimanche 28 octobre 2018 de à partir de 15h.

Lieu : salle San Subra, 2 rue San Subra, 31300 Toulouse, métro Saint-Cyprien.

Programme :
15h : méditations sur le caractère sacré de la Terre par plusieurs associations et mouvements partenaires
17h15 : chants
18h : verre de l’amitié (avec ce que chacun-e aura apporté)

2018 10 28 - Méditation Terre - Affiche v1.1Participants confirmés :  Centre de Ressources sur la Non Violence, Coordination Bouddhiste Toulousaine, Moines bénédictins d’En Calcat, L’arche de Lanza del Vasto,  Association Compostelle Cordoue, Aisa Occitanie, Tathāta Vrindham Toulouse, Colibris 31

Ce programme s’inscrit dans la suite de l’événement « 24 heures de méditations pour la Terre » qui eut lieu le 1er novembre 2015 à Paris au Grand Rex et partout dans le monde*. Déjà nous nous étions réunis avec une douzaine d’associations partenaires dans la salle San Subra à Toulouse.

Pour que nous femmes, hommes de toutes traditions, communautés spirituelles ou laïques, nous nous rassemblions pour méditer, prier, célébrer et partager afin de témoigner de nos engagements personnels pour la planète, pour la restauration de notre « maison commune » et pour que tous les être humains puissent vivre heureux.

* Cet événement avait été initié par Artisans de paix, Hommes de parole, Terre du Ciel. Voici un lien vers une vidéo de cet événement (2015) : https://www.youtube.com/watch?v=WxJqDkfw1-A