Méditations publiques pour la Paix, la Terre…

L’association organise ou participe régulièrement à des méditations publiques pour la Paix, pour la Terre, pour l’Eau etc. en partenariat avec d’autres organisations ayant des buts communs.

En règle générale, de tels programmes sont très appréciés de tous, et du public notamment car une réelle atmosphère de fraternité, de joie est palpable.

Voici quelques événements que l’association a organisé ou soutenu :

1er novembre 2015 : 24 heures de méditation pour la Terre

TOULOUSE
a participé à l’évènement

Flyer-24H-TLSE-V2-R-VÀ l’aube de la COP 21,pour rappeler à tous que la Terre est Sacrée

A l’initiative de plusieurs associations, une grande journée de méditation (24 heures en continu) a eu lieu à Paris au Grand Rex et dans plusieurs villes de France et du monde le 1er novembre 2015, avec l’intention de rappeler à chacun-e le caractère sacré de la Terre.

A Toulouse, un rassemblement d’une centaine de personnes s’est tenu à la Salle San Subra. Il a été organisé par TATHATA VRINDHAM TOULOUSE et AISA ONG. Plusieurs mouvements citoyens, spirituels et religieux étaient présents : le Centre de Ressources sur la Non Violence, l’association Tchendukua (Indiens Kogis), le mouvement Shri Ram Chandra Mission (SRCM), la tradition de la Rose-Croix, la communauté Juive, le mouvement des Colibris, les centres Bouddhistes Nalanda et Vajra Yogini de Lavaur, la communauté de l’Arche,  et d’autres encore.

Voir l’album de photos : album photos 1er novembre 2015.

 

Méditation pour la Paix du 21 septembre

Chaque année, l’association participe  au mouvement de la Méditation pour la PAffiche-JournIPaix2015aix, en lien avec la journée internationale de la Paix de l’ONU.

En 2015 :

Les membres toulousains de la Fédération Védique de France ont proposé une méditation pour la Paix à laquelle chacun pouvait participer.

Cette méditation a eu lieu lundi 21 septembre à

l’occasion de la journée internationale de la Paix de l’ONU chez nos amis de SRCM (Sri Ram Chandra Mission).

Les années précédentes :

L’association a organisé ou participé à des méditations pour la Paix du 21 septembre notamment dans le cadre de « Toulouse à l’heure du Yoga » (organisateur : Association les portes de l’Inde) puisque les 2 premières éditions ont eu lieu le 21 septembre 2013 et la même date en 2014.