Mahāyāga 2014

QU’EST-CE QU’UN MAHAYAGA ? :

Un Mahāyāga est un rituel d’offrandes au Feu sacré, codifié dans les Vedas qui sont les textes sacrés transmis par les Rishis, ces êtres éclairés de la tradition multimillénaire indienne.

Le Mahāyāga, qui est au sommet de la hiérarchie des rituels védiques, a lieu lorsqu’il y a nécessité d’une telle cérémonie pour rééquilibrer les forces de la nature et stabiliser le mental humain.

Par les rituels et la résonance des hymnes védiques, le Mahāyāga a pour but de générer une immense Energie dont le but est d’apporter la paix au niveau individuel et social et d’aider tous les êtres humains à entrer dans la nouvelle conscience.

Ces rituels sont suivis par des centaines de milliers d’indiens et de plus en plus par des occidentaux en recherche d’authenticité et de véritable reliance.

Śrī Tathāta a déjà initialisé plusieurs Mahāyāgas en adaptant le rituel à notre époque, dans l’état du Kérala à Palakkad. Les derniers ont eu lieu en 2004, 2009, et en février 2014.

Son intention est d’aider le monde à traverser cette phase actuelle de grands changements, en mettant l’humanité sur le chemin d’une conscience plus élevée.

LE MAHAYAGA 2014 :

Au mois de février 2014 a eu lieu en Inde du Sud un Dharmasūya Mahāyāga.

Cet événement exceptionnel a été mené par Śrī Tathāta (grand sage indien) à Palakkad dans l’état du Kérala.

Préparé soigneusement durant des années, son aboutissement a été le grand rituel ouvert au public du 6 au 12 février.

Son caractère universel et la puissance des énergies qui se sont dégagées en firent un événement exceptionnel pour l’avenir de l’humanité.

Ce rituel védique au feu sacré (avec récitation d’hymnes et offrandes au feu) de très grande ampleur a été pratiqué dans l’intention d’apporter paix et harmonie à l’humanité.

1.700.000 personnes ont participé à cet immense rituel, dont plus d’un millier d’occidentaux. De nombreuses personnalités indiennes comme occidentales étaient aussi présentes (tels que le premier ministre indien du Kérala).

Cet évènement a réuni des personnes de nombreux pays, des pratiquants spirituels et des représentants de tous les domaines de la société, y compris des leaders politiques. Lorsque des représentants de l’humanité unissent leur pensée pendant la descente d’une grande Energie divine, en présence d’un Etre de haute conscience tel que Śrī Tathāta, leurs intentions positives pour l’humanité deviennent réalité.

STT_LavagePieds

Durant cet évènement, Sri Tathâta a lavé les pieds de sages venus spécialement
des régions de l’Himalaya.

 

Le programme jour par jour :

1er jour – Jeudi 6 février : en ce premier jour, la grande prière d’intention des rituels fut  orientée vers la valeur suprême de l’Ordre cosmique, la non-violence, et vers la pacification des forces de la nature.

« Table ronde internationale pour la Paix dans le monde : Émergence d’une nouvelle conscience globale et non-violence »

2ème jour – Vendredi 7 février : en ce deuxième jour, l’intention spécifique des prières et rituels porta sur la jeune génération, les justes principes et valeurs dans la jeunesse ainsi que l’inclusion du développement intérieur dans l’éducation.
« Table ronde internationale sur la Culture : un système éducatif intégré pour le futur »

3ème jour – Samedi 8 février : l’intention du troisième jour porta sur les 3 âges de la vie qui suivent la jeunesse : le couple et la famille (en sanscrit gṛhastha), le temps de la distanciation d’avec le monde et la vie de famille (vānaprastha) et la dernière phase de la vie (sannyāsa).
« Table ronde internationale pour l’écologie sociale et le développement durable »

4ème jour – Dimanche 9 février : la quatrième journée fut dédiée à l’émergence de bons dirigeants au niveau de chaque nation, c’est-à-dire de personnes qui aient la clarté intérieure, la hauteur de vue, le souci du bien public ainsi que la compréhension des lois universelles et la compassion pour tous les êtres.
« Table ronde internationale sur la bonne gouvernance »

5ème jour – Lundi 10 février : cette cinquième journée fut consacrée à la compréhension et l’adoption générale de l’ensemble des grands principes (Dharma). Les personnes présentes furent  appelées à formuler une intention de vivre selon ces principes et valeurs élevés, dans une haute conscience. Ceci permit aux énergies correspondantes de descendre vers les personnes présentes et l’humanité entière. 
« Table ronde internationale sur les religions : la religion pour le développement humain »

6ème jour – Mardi 11 février : en cette journée cruciale eut  lieu une grande prière collective pour faire descendre l’énergie de la Supraconscience.
« Table ronde internationale sur la science et la spiritualité »

7ème jour – Mercredi 12 février : le septième et dernier jour fut consacré à la transmission de l’énergie divine à tous les êtres et tous les mouvements de l’univers, ainsi qu’à la grande célébration de la Présence divine. La vie divine, ou perfection de vie, permet d’accéder à la félicité ou joie divine.
Cette journée fut celle de la « Célébration de la Fraternité universelle« 
.

STT_Tathata_Lotus